Jan 05

Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Selon une étude effectuée par des spécialistes, la consommation régulière de frites engendre des problèmes de santé sur le long terme. La principale cause reste la quantité d’huile contenue dans les pommes de terre. De ce fait, bon nombre de personnes optent pour la friteuse sans huile afin de réduire le taux de matière grasse. L’appareil dévoile d’autres points forts pouvant combler tous les besoins des consommateurs. Voici quelques avantages :

La facilité d’utilisation

La friteuse sans huile possède des paramètres adaptés afin d’optimiser son fonctionnement. Le dispositif s’adresse à tous en proposant des options classiques ou perfectionnées suivant le type de fabricant. Préparer ses frites ne requiert plus une surveillance constante puisqu’il suffit déposer les tranches, d’ajouter une cuillerée d’huile et d’attendre le bip sonore indiquant la fin de la cuisson. La durée varie en passant de 15 jusqu’à 45 minutes sur certains modèles du marché. Le résultat reste satisfaisant en obtenant des frites très goûteuses. Dans l’ensemble, le mode d’emploi se déroule en rapport avec la catégorie, la puissance, la capacité et la marque. D’ailleurs, la plupart des constructeurs fournissent des manuels ou livres de recettes en vue de simplifier les préparations. Niveau sécurité, rien à dire du fait de la quasi-absence de l’huile dans le bac et l’ergonomie des poignées sans oublier la présence du couvercle transparent empêchant les enfants de l’ouvrir. Donc, aucune inquiétude sur les éclaboussures, projections d’huile bouillante ou brûlures qui surviennent fréquemment sur les versions traditionnelles.

Concernant les fonctionnalités, les dernières nouveautés inondent le marché en découvrant des friteuses multifonctions et polyvalentes dont le fameux Actifry de SEB. Le principe consiste à élargir leurs compétences en introduisant d’autres ingrédients que les frites tels que la viande, les légumes et le poisson.

La rapidité de l’entretien

Généralement, la majorité des friteuses sans huile se compose de composants amovibles et démontables comme la cuve, le bras rotatif et les divers accessoires. On les nettoie directement dans le lave-vaisselle sans incorporer de produits spécifiques. Un simple coup d’éponge et un peu de vinaigre suffisent amplement pour enlever les résidus à l’extérieur et à l’intérieur de la cuve.

Un catalogue culinaire bien fourni

Recourir à la friteuse sans huile permet de diminuer le pourcentage de gras en intégrant uniquement une seule cuillère dans chaque fournée. Le principe consiste à rallier santé et plaisir à travers des recettes savoureuses et saines. En effet, la liste renferme de nombreuses possibilités en cuisinant des ingrédients divers à part les frites. Par exemple, les fricassées, les nuggets, les beignets, les boulettes, les légumes santés ou mijotés et les gâteaux. De plus, le mécanisme est souvent livré avec une notice et un livre de cuisine comprenant différentes sortes de plats à essayer. Cela va aux cuisses de poulet, viandes, poissons jusqu’aux accompagnements tels que les légumes. La sélection comporte des mets goûteux en passant de l’entrée aux desserts.

Dans le cadre de la nutrition, les bienfaits sont significatifs en jouissant d’un apport réduit en gras. Il faut savoir sur les frites surgelés, l’utilisateur n’aura plus besoin de rajouter de l’huile puisqu’elles sont déjà précuites. Il peut incorporer des huiles riches en oméga, huile de colza, de noix, d’olive ou aromatisées. Contrairement aux friteuses classiques, la quantité en lipides demeure convenable et n’entraîne nullement des risques sur l’organisme.

Un design attrayant et pratique

À l’inverse des grosses friteuses utilisées dans les restaurants, on retrouve désormais des friteuses sans huile à taille appropriée pour les ménages. Les dimensions sont variables dotées d’une contenance de 800 grammes à 1, 5 kg sur l’Actifry Family de SEB ou Philips. Que ce soit une famille nombreuse ou un couple, l’appareil s’accommode avec l’espace et au nombre de convives présents. Les fabricants consentent à offrir une production conforme à la demande en évitant le gaspillage alimentaire. Outre l’esthétique, le mécanisme comporte un filtre anti-odeur réduisant les émanations et ne produit pas de bruit déplaisant au cours de la mise en marche.

Une grille de prix variée

Avec le succès de la vente en ligne, la friteuse sans huile se vend à des tarifs diversifiés. La collection expose une large gamme de modèles accessibles à partir d’une centaine d’euros. Les petites friteuses dédiées à deux personnes sont moins chères que les grosses dimensions. En guise d’économie, les acheteurs accèdent également à des offres promotionnelles et des prestations personnalisées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.